Le No Code est une révolution actuelle, permettant à toute entreprise ou personne n’ayant pas d’expertise technique en programmation de réaliser tout objectif d’automatisation sans avoir à écrire une seule ligne de code.
Pour mieux comprendre, il faut aller faire un pas en arrière. Notre époque est marquée par de grands changements technologiques. Une époque où pratiquement tout est numérique. Il existe tellement de logiciel aujourd’hui qu’il y a 10 ans de cela. Et déjà en 2010, le célèbre américain Mark Andreessen, posait déjà la question : « Why Software is eating the World ? (pourquoi les logiciels mangent le monde ?) » et repris 1 an plus tard par Nicolas Colin qui affirmait que « le numérique dévore le monde », cela devient de plus en plus visible aujourd’hui. L’existence de ces logiciels n’a pour but que de faciliter le quotidien de l’humain. Avec cette monté en puissance, il devient important pour pratiquement tout le monde de savoir parler le langage informatique afin de savoir comment fonctionne ces logiciels et en créer également. Le constat est clair aujourd’hui suivant les statistiques mondiales que juste 0,3% de la population mondiale savent codés. C’est en 2019, que marque le constat réel du No Code avec la première conférence internationale du No Code à New York. Ainsi s’ouvrait la nouvelle révolution et un nouveau marché de l’ère numérique
Il faut dire que l’évolution informatique a toujours cherché à simplifier la compréhension et l’utilisation informatique. Pour donc permettre au non codeurs de pouvoir créer une application web ou mobile, plusieurs outils ont commencé à naître et prospérer depuis 2017. Il faut noter qu’avant l’avènement des outils No Code, il y avait déjà pas mal d’outils Low Code. Alors c’est quoi le No Code ou bien le Low Code ? Quelle différence ?
Le No Code, comme on le comprend littéralement, pas de Code. Tout simplement qu’on crée des applications sans besoin d’installer un outil tech ou écrire un seul bout de code. Vous arrivez sur une plateforme, vous créer un compte comme sur Facebook et autre, vous créer un compte avec une adresse email et un mot de passe, puis vous créez et publiez votre application pour être utiliser par vos utilisateurs, rien que ça. Ce n’est pas génial ? Attention à ceux qui vont dire ou penser que les codeurs vont disparaitre, jamais.
Pour créer ces outils No Code, il faut des codeurs, des personnes qui parlent le langage informatique, donc l’importance des bons développeurs est plus que nécessaire. Il faut des codeurs qui comprennent l’époque et qui seront capable de répondre aux besoins.
Alors comme vous avez compris, le No Code permet de créer des logiciels ou plateforme en utilisant d’autres plateformes créer pour cela. Les avantages sont plusieurs. Déjà, pas besoin de savoir codé, mais savoir utiliser l’outil qu’il faut ; Créer votre plateforme avec très peu de moyen s’il fallait un développeur professionnelle ; lancer rapidement son produit ou service pour tester le marcher cible. Il est plus facile de supporter d’abandonner un produit que notre marché cible n’a pas accueillir fait avec du No Code à faible coût, que celui sur lequel on a pris des mois et dépenser beaucoup d’argent chez un développeur.
Comme vous l’aurez compris, le No Code est une solution efficiente aujourd’hui pour tout jeune entrepreneur ou une entreprise qui désire lancer un produit ou service. Rassurez-vous, vous ne seriez pas le seul à l’utiliser car des entreprises à succès reposent entièrement sur le concept du No Code : Comet par exemple. Il existe actuellement tellement d’outils No Code et il faut en choisir suivant votre besoin.
Conclusion : Le Node Code, vous permet de réaliser toute automatisation sans taper une seule ligne de code, lancer votre produit ou service rapidement et moins couteux, accélérer la productivité et la croissance de votre entreprise. Ca fait partir de l’existence de MBOA NOCODE, vous aidez dans l’utilisation du No Code dans votre activité.
0 commentaires